Mani-fesse-to(i)

ūüõł Rejoins TalQ Univers : pr√™t.e √† d√©coller ?¬†

TalQ Univers est la première communauté et plateforme d'auto-éducation à la sexualité, la première plateforme de sexploration

(S)explorer, expérimenter, apprendre, poser toutes tes questions...sur les sexualités à des (s)expert.e.s (sexologue, médecins, experts d'une pratique ...) et des pairs qui se posent les mêmes questions ou ont des expériences et réponses à partager.

TalQ Univers libère la parole sur les sexualités et rassemble des (s)expert.e.s et des sexplorateur.trice.s comme tout le monde à travers des conférences, des ateliers et une communauté. 

TalQ Univers te propose de devenir un.e Sexplorateur.rice ! 

Avec ton propre vaisseau (ton corps qui est aussi beau que celui tout le reste de la planète),

Avec ta propre équipe ou pas : toi seul.e, avec un ou des partenaires

Alors, pr√™t.e √† partir en Sexploration ?! ūüõł

Pourquoi TalQ Univers ?

Parce que le 1er problème dans la sexualité, c'est d'abord d'en parler.

Parce que nous sommes nombreux.ses a avoir subit au moins un cours "d'éducation sexuelle" très gênant et/ou mauvais dans notre scolarité si ce n'est aucune information qui auraient été très utiles pour les premières expériences intimes.

Et même avec plus d'expériences, beaucoup de questions demeurent, à qui s'adresser alors, puisque le sujet reste très souvent tabou, partout.
O√Ļ trouver de l'information et des t√©moignages valables afin d'am√©liorer son bien-√™tre intime ?

La sexualité est taboue. Le plaisir est tabou.

Pourtant nous n'avons jamais autant √©t√© expos√©.e.s √† des images suggestives, plus ou moins √† bon escient (pour vendre une voiture par exemple? ūü§¶‚Äć‚ôÄÔłŹ ).

ūüďČ Nous nous comparons √† coup de mauvais sondages et statistiques ... nous ne faisons apparement pas assez l'amour, ou pas autant que notre voisin.e. ūüďä

ūü§Ē Beaucoup d'entre-nous ne connaissent pas leur propre corps, n'osent pas l'appr√©hender, par peur du jugement.

84 % des filles de 13 ans ne savent pas comment représenter leur sexe alors qu’elles sont 53 % à savoir représenter le sexe masculin, et une fille de 15 ans sur quatre ne sait pas qu’elle a un clitoris et 68 % des garçons de 3ème et de 4ème ne connaissent pas la fonction du clitoris.

ūüėĒ Certain.ne.s souffrent m√™me psychologiquement ou physiquement et n'osent pas en parler ou ne trouvent pas d'oreille pour en parler, se soigner, aller mieux. Et tu as entendu parl√© de l'orgasme gap ?

 

Et c'est encore le cas de nombreux adultes, femmes et hommes !

ūüí° En fait, nous sommes nombreux.ses¬†√† √™tre √† la recherche d'un mieux-√™tre sexuel, si ce n'est une √©ducation sexuelle positive que nous n'avons pas pu recevoir √† l'√©cole ūüĎ©‚ÄćūüŹę¬†. C'est √† dire autre que sur les IST et la procr√©ation bien que ces sujets soient √©videmment importants mais ne devraient pas √™tre les seuls abord√©s. Cette approche par les risques a fait ses preuves depuis 1968, ou a plut√īt fait ses preuves quand √† son inefficacit√©.

Nous souhaitons donc une approche positive, ludique, et inclusive de la sexualité.

Que faire face à ce constat général ?

D'un c√īt√© un besoin clair de contenu, d'information pour un mieux-√™tre sexuel, de l'autre un tabou omnipr√©sent et une diabolisation des initiatives et entreprises souhaitant y r√©pondre.

Or c'est bien ce que nous avons décidé de faire :

ūüß®¬†mettre un coup de pied dans le tas de tabous et b√™tises qu'on peut raconter, se renseigner, apprendre et partager avec toi !¬†ūü핬†

Comment ?

Nos convictions 

Nous sommes convaincues :

  • que se conna√ģtre est essentiel pour √™tre heureux.se
  • que savoir ce qui nous pla√ģt est essentiel pour √™tre heureux.se
  • que la sexualit√© fait partie de la vie
  • que le bien-√™tre sexuel est un droit fondamental tant dans la loi que pour notre bien-√™tre psychologique et physique g√©n√©ral
  • que tout s'apprend et ce, toute la vie et de mani√®re positive, ludique, libre de jugements et de mani√®re inclusive !

Nous encourageons donc ¬†la Sexploration¬† ūüöĬ†

Et ça ne veut pas forcément dire être seul.e et isolé.e dans l'aventure ! Détrompe toi !

ūüéĮ¬†Nos missions ūüéĮ¬†

R√©pondre aux questions sur la sexualit√© de celles et ceux qui le souhaitent gr√Ęce √† notre s√©rie d' √©v√©nements, de cours, d'exercices et de mat√©riels √©labor√©s avec des (s)experts et les exp√©riences de la communaut√©.

TalQ Univers cherche à montrer la diversité des sexualités et se place dans une démarche de sexualité positive, ludique et inclusive sans aucune injonction.

TalQ c'est donc un Univers, tu l'aura compris avec plusieurs planètes, plusieurs propositions : 

  • ūüĎ©ūüŹĽ‚ÄćūüŹę Les TalQ de TalQ : les¬†√©v√©nements, sous forme de webinar ou workshop¬†pour rassembler celleux qui souhaitent s'auto-√©duquer et construire ensemble une soci√©t√© plus ouverte et sans tabou sur la sexualit√©¬†
  • ūüé§ Notre¬†podcast : TalQ : Entreprendre dans la sexualit√© : permet de mettre en avant le travail d'entrepreneurs.se.s, associatifs, militant.e.s, dans le milieu de la sexualit√©. Ceux qui ont "os√©". Tu peux ainsi t'inspirer de leur parcours si toi aussi tu as envie de faire bouger les choses √† ta mani√®re mais aussi tout simplement en apprendre plus sur un service, un produit, une pratique qui t'int√©resses ou que tu as envie d'essayer.¬†
  • ūüíƬ†Notre Newsletter pour te tenir informer des actualit√©s de TalQ mais aussi et surtout te parler sexualit√©(s) de mani√®re parfois plus intime que sur les autres formats podcast ou article de blog. C'est donc du contenu tr√®s souvent exclusif et on te partage √©galement nos meilleures trouvailles info externes du moment. On apprend √† lib√©rer notre parole sur les sexualit√©s ensemble¬†

 

Chez TalQ, on s'intéresse aux sources du plaisir en général. On commence par la sexualité parce que c'est la plus tabou, c'est là qu'il y a le plus de choses à faire à apprendre à partager mais c'est possible qu'on parle et qu'on mélange d'autres sources de plaisir. "Il faut varier les plaisirs !".

Tu verras ! ;)