À propos

TalQ Univers

C'est la première plateforme multimédia et communauté dédiée à la libéralisation de la parole sur les sexualités
Podcast & Webinar 
Articles
Newsletter
Conseils et sélections de produits 
Evénements & Pop Up Stores
Le but de TalQ :
Libérer la parole sur les sexualités
Libérer ta parole 
Parce que le premier problème dans la sexualité c'est d'abord d'en parler. 
Pour en savoir plus, RDV sur notre Manifesto 

Les dessous de TalQ

Manon a créé TalQ Univers en 2020 en commençant par TalQ Podcast.

Quelques extraits de ses réponses à SPAF (Sciences Po Au Féminin, le collectif des femmes diplômées et étudiantes des Instituts d’Études Politiques). 

L’entrepreneuriat me faisait donc de plus en plus de l’œil à la fin de mes études à Sciences Po. A Berlin, j’ai découvert une plus grande égalité des genres et une liberté sexuelle que je pensais naïvement plus ou moins acquise en France à l’époque. Cette expérience a réveillé mon féminisme et confirmé mon envie d’entreprendre.

A la fin de ma formation, en mars 2020, j’ai lancé le podcast TalQ – Entreprendre dans la sexualité

J’y interrogeais des entrepreneur.e.s au sens chef.fe d’entreprise. J’ai ensuite élargi aux personnes qui aident à penser et construire les sexualité d’aujourd’hui et de demain. En parallèle, j’ai lancé TalQ Store, un concept store pour libérer la parole sur les sexualités, que j’ai décidé de fermer pour me concentrer sur la partie contenus, le podcast mais aussi la newsletter, le blog et le compte Instagram. L’idée est de devenir la première plateforme et communauté d'(auto)éducation aux sexualités avec des échanges avec des experts mais aussi des pairs. Je m’adresse de façon positive, ludique et inclusive aux femmes et hommes cis et transgenres, aux jeunes, aux plus âgés, aux personnes racisées, aux personnes vivant avec un handicap etc. 

Retrouve l'intégralité de l'interview de Manon pour SPAF ici 

Une newsletter originale sur les sexualités 

TalQ c’est aussi l’addition des constats très personnels, après plusieurs relations, 5 ans en couple mais aussi l’influence de Berlin et sa plus grande liberté sur le sujet de la sexualité. C’est d’abord une réponse à mes questions.

Inscris-toi à la newsletter et rejoins la communauté TalQ ici 

Et ces dessous là de TalQ, Manon en parle pas mal dans la Newsletter qui propose des réflexions et questionnement parfois plus intimes et personnels de Manon mais aussi d'autres personnes qui témoignent afin de réfléchir ensemble à tous les sujets de sexualités qui peuvent nous toucher. 

Echanges et interactions : Let's TalQ 

Encourager l'échange est aussi le but de TalQ. Après avoir lu des articles, la newsletter ou encore écouter des podcast, le plus difficile reste d'oser parler, s'exprimer sur ses ressentis, avec des pairs, des inconnus, des médecins, des partenaires surtout.

La première étape la plus simple est peut-être  avec des pairs et des (s)experts et c'est aussi ce que propose TalQ à travers ses événements virtuels ou en présentiel.