Le Vulvart ou pourquoi mouler ta vulve ?

De plus en plus en plus de personnes se procurent ce petit kit pour mouler sa vulve que nous avons déniché chez la marque Clone a Willy.

Nous en sommes ravies et on en profite pour t'expliquer plus longuement en quoi cet acte qui peut paraître juste amusant et artistique, voire sexy, peut aussi être profondément politique, badass et vraiment important pour ta vie, et ta santé et pourquoi on te conseille vivement de tenter l'expérience ! 

Nombreux sont les scandales quant à la représentation de la vulve dans la sphère publique. L'enseignement complet de son anatomie est également encore et toujours quasi inexistant à l'école. Donc on prend les choses en main nous même ! 

  1. On se fout des scandales : notre corps, nos droits
  2. On apprends par nous même comme on peut

Des scandales et des vulves

Il y a eu l'origine du Monde de Gustave Courbet censurée sur les réseaux sociaux, la pétition contre la marque de protection menstruelle qui montrait pourtant enfin une certaine réalité des règles fin 2019, 

puis, plus récemment en janvier 2021, Juliana Notari qui fait scandale au brésil avec une vulve de 33 mètres de long, 16 mètres de large composée d'une excavation de 6 mètres de profondeur.

Ok, elle est allé un peu trop loin là non ? NON. 

Nous sommes entouré.e.s de représentations phalliques au quotidien et personne ou presque ne dit rien et pourquoi ne pourrions nous pas égaliser tout ça avec des vulves sans souci ?  

Pour en savoir plus RDV sur le post de Louisa Donna  sur les symboles phalliques, qui explique ça mieux que nous.  

Bref, cette gigantesque sculpture, nommée Diva, a été installée au Brésil dans le parc artistique et botanique Usina de Arte, à Agua Preta, dans l'Etat de Pernambuco. L'image de cette fente, accrochée à flanc de colline, a fait le tour du monde, s'entourant au passage de plusieurs polémiques. Recouverte d'une résine rouge pouvant évoquer notamment le sang menstruel, gros gros tabou aussi !

Mais il y a aussi déjà eu une condamnation judiciaire pour une vulve, et c'était au Japon en 2014.

Condamnation judiciaire pour une vulve 

Une condamnation judiciaire pour avoir utilisé sa propre vulve comme modèle d'une oeuvre artistique, c'est possible oui ! C'est arrivé à l'artiste japonaise Rokudenashiko, Megumi Igarashi sous son vrai nom.  

Que passa ?!  

Quelle est le délit exacte de Rokudenashiko ?

Avoir créé un canoë-kayak, un peu spécial, ok et alors ? L'artiste japonaise a en fait réalisé un moulage de sa vulve, qu’elle a fait agrandir puis transformer en embarcation flottante à l'aide d'une imprimante 3D. Arrêtée par la police japonaise, elle est inculpée pour "obscénité encourangeant des pulsions sexuelles dangereuses" 

 

La justice japonaise semble alors oublier l'existence du Kanamara Matsuri, fête religieuse shintoïste "du pénis de fer", dédiée à la fertilité avec pour symbole, tu l'aura deviné, le pénis, et sous tous les produits dérivé imaginables.  (Image, sucre d'orge, glaces, légumes sculptés, décorations...). 

 

 

Cette fête est vraiment intéressante car le Kanamara matsuri a pour centre le sanctuaire de Kanayama autrefois fréquenté par les prostitué.e.s qui venaient prier pour être protégé.e.s contre les maladies vénériennes. Il y a aussi des bénédictions divines pour la prospérité des affaires, l'avenir du clan familial, le mariage, l'accouchement facile, et l'harmonie entre époux. Mais on s'éloigne. La problématique c'est l'inégalité de la prise en considération de l'image du pénis et de la vulve au Japon. 

  

Palier à l'ignorance, le savoir c'est le pouvoir 

Un gap dès l'école

Alors que les dessins de pénis colonisent les murs des toilettes d’autoroute, de bar et boîtes de nuits (à l'époque 😢) et recouvrent les tables de collège, les dessins de vulve font manifestement figure de corbeau blanc. Les enfants, filles ou garçons, sauraient-ils seulement en dessiner une? Petite expérience et grandes leçons.

Pour mieux comprendre pourquoi nous dessinons en général si mal les "zezettes" on te renvoie à cet article de Slate .

Apprendre par soit même : (s)explorer

Nous, on te propose de prendre le pouvoir sur ton éducation anatomique, artistique, ou même politique et d'apprendre avec nous ou par toi même. 

Les outils sont nombreux mais on trouve que mouler sa vulve est quand même l'un des plus complet : c'est amusant, artistique, ludique et même politique si tu décides de montrer ton oeuvre d'art. 

Cela peut être fait seul.e, en couple, ou entre ami.e.s, dans un contexte sexuel ou pas du tout. Allez, tente cette expérience de folie ! 

Sinon, un miroir sera ton meilleur ami, avec une feuille et un crayon pour te dessiner et faire connaissance avec ta vuvle.

Et si tu préfères la théorie, pas de souci,  c'est par ici ! 

Enfin une petite vidéo pour la route pour te motiver : 

Que ce soit ton style de musique ou pas, regarde les décors, les costumes surtout et écoute les paroles ou trouve la traduction ! 😘

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés