Bien utiliser, entretenir et nettoyer tes jouets

L'entretien et le nettoyage de tes accessoires favoris est indispensable pour les conserver et les utiliser le plus longtemps possible. Il faut utiliser les bonnes techniques pour ne pas les abîmer en les nettoyant avec le mauvais produit. On ne met pas son super pull en cachemire à la machine à 90 degrés tout comme on évite de laver le blanc et les couleurs ensemble... C'est pareil pour nos petits jouets sexuels !

Il peut y avoir des spécificités pour chaque produit et surtout en fonction de son matériel. On n'apporte pas exactement les mêmes attentions à un sextoy en silicone, en bois, en verre, en acier ou encore un simple plastique ABS. Cependant, il y a des constantes. Voici donc une petite liste avec un déroulé des quelques étapes importantes à suivre lorsque tu utiliseras et nettoieras ton ou tes sextoys. La plupart des jouets vendus sur TalQ Univers sont en silicone médical, pour les autres, des indications particulières seront mentionnées dans la description du produit si besoin. 

1. Connaître les spécificités propres à ton accessoire

    Une fois que tu as reçu ton précieux jouet commandé tantôt sur TalQ Store et avant de te précipiter sur celui-ci pour en tester toutes les possibilités, commence par lui faire une première petite toilette. Et pour cela, prends le temps de lire le mode d’emploi ! Tu découvriras peut-être des spécificités à prendre en compte : ainsi, tous les accessoires coquins n’ont pas la chance d’être étanches (la plupart le sont quand même sur TalQ Univers), ce qui nécessitera un soin particulier au moment du nettoyage afin de ne pas inonder un éventuel moteur par exemple… 

    2.  S’adapter à l’utilisation de son sextoy

    En couple ou en solitaire, lorsque tu utilises des accessoires dans tes jeux coquins, fais simplement confiance à ton corps et celui de ton ou tes partenaires. Si tu sens par exemple qu’après un certain temps, tes Boules de Geisha commencent à t'encombrer, n’attends pas et retire-les sans attendre afin d’offrir une pause à ton intimité avant de te plonger à nouveau dans les plaisirs un peu plus tard !

    Si tu décides de goûter à la fois aux délices vaginaux et anaux, n’utilise pas le même accessoire pour les deux explorations ou alors utilise un préservatif pour chacune. N’oublie pas cependant que les plaisirs anaux doivent être explorés avec un accessoire adapté disposant d’une base élargie qui empêche les accidents causés par l’effet aspirant de cette zone particulière…

    Dans le cas d’une utilisation en duo féminin, préférez l’utilisation chacune de vos propres sextoys. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, mettez un préservatif sur l’accessoire.

    Pendant la grossesse, tu peux continuer à utiliser un vibro sauf si ta situation personnelle ne le permet pas ou que ton médecin te le déconseille.

    Concernant l’utilisation de lubrifiants, n’oublie pas que si ton jouet est en silicone, tu dois bannir absolument tout lubrifiant à base de silicone !

    3. Le nettoyage en lui-même

    Quelques soient les matériaux utilisés, que ton sextoy soit en silicone doux, en plastique ou en or, ces quelques recommandations pourront s’appliquer à tous. 

    • Chiffon : Munis-toi d’un petit chiffon doux et non pelucheux ainsi que d’un spray nettoyant pour sextoys qui élimine les bactéries et nettoie ainsi ton bel accessoire. 
    • Eau et savon : Si vous ne possédez pas de spray, l’eau tiède et le savon feront aussi l’affaire. Soyez vigilant, dans le cas où votre vibro ne serait pas étanche, de ne pas laisser de l’eau s’immiscer dans les zones du moteur. 
    • Machine à laver : Même si ton vibreur te semble avoir la taille idéal et qu’il rentre parfaitement entre tes couverts à salade et la planche à découper, ne le mets surtout pas dans une machine à laver : Il pousserait son dernier soupir… 

    4. Le séchage

    Une fois ton accessoire fraichement nettoyé, fais-le sécher à l’air libre mais loin de toute source de chaleur de type radiateur car les matériaux sont généralement adaptés à la chaleur humaine uniquement…

    5. Le rangement

    Maintenant que ton sextoy est tout beau, tout propre, voire brillant de mille feux et sec, range-le dans sa boite ou son étui pour qu’il soit protégé et place-le dans un endroit sec et à température ambiante pour qu’il garde longtemps sa jeunesse. Essaye au maximum de les séparer par leur étui afin d'éviter le contact d'un jouet avec un autre. En effet certaines matières n'aiment pas le contact avec une autre, par exemple les god de type "jelly" sont particulièrement à protéger de tes autres jouets en silicone.

    Plaisir longue durée
    N’hésite pas à nettoyer ton sextoy avant chaque utilisation, surtout lorsque celui-ci est resté un peu longtemps inactif dans son étui (on ne sait jamais !).

    Si tu suis ces quelques simples précautions, rien ne devrait entraver tes plaisirs et tes jouets perdureront dans le temps ! Lorsqu’il s’agit d’intimité, il est primordial de ne pas lésiner sur les précautions d’hygiène : un sextoy immaculé, pour des plaisirs inaltérés !

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés