Top 10 des raisons pour acheter son premier sextoy (seul.e ou à plusieurs)

1. Se découvrir

C'est pour nous le premier argument de vente d'un sextoy ! Il permet de confirmer ce que l'on aime et ce que l'on sait qu'on aime. On peut jouer sur l'intensité d'un vibro sur une zone érogène que l'on a déjà remarquée. Il permet aussi et surtout (d'oser) découvrir d'autres envies, d'autres zones érogènes, d'autres manières de nous faire plaisir en variant les rythmes, les puissances, la longueur du contact ... Bref, c'est un bon investissement pour continuer ta "sexploration" après l'avoir bien débutée avec tes mains évidemment !

2. Se faire plaisir

Parfois tu n'es pas seulement en sexploration, tu sais exactement ce que tu veux et tu vas juste te faire plaisir (même si se découvrir donne beaucoup de plaisir aussi). En sachant ce que tu aimes, tu peux essayer d'augmenter la puissance de tes orgasmes en jouant avec toutes les fonctionnalités de tes jouets. Tu crois que les 10 programmes de vibration et parfois 10 puissances différentes sont là juste pour embêter les ingénieur.e.s et augmenter le prix ? Non, non. Tout ça, c'est pour que tu testes !

3. L'orgasme assuré

Même si l'orgasme ne doit pas forcément être le but ultime d'une relation sexuelle, au moins, là, on sait. 

4. Ta nouvelle routine de sport 

Oui la musculation du périnée, et ce peu importe ton sexe, est super importante. Elle permet l'augmentation des sensations pendant les rapports, une sensation de contrôle évidente, mais aussi de lutter contre l'éjaculation précoce, les petites incontinences... C'est un sport, vraiment utile pour ta santé et ton plaisir, pas de la gonflette ! ;) 

5. Des économies de temps passé sur Tinder et autres

Si tu es seul.e, et que tu utilises des App pour un petit coup de temps en temps, tu as pu te rendre compte que le tri de tous ces profils peut prendre du temps, et s'additionne la discussion en chat plus ou moins longue et intéressante, pour finalement te retrouver avec quelqu'un qui ne te connait pas et ne peut pas forcément te faire plaisir et atteindre l'orgasme dès la première fois (et c'est normal !). Du coup, si tu as juste besoin de ton shot d'endorphine, l'investissement dans un petit jouet peut s'avérer beaucoup plus intéressant en terme de sensation et de rapport qualité/temps/prix ;) 

6. Des économies d'argent 

Un peu la même raison que le dernier point si tu rajoutes les verres d'un bar ou un resto en plus comme étape ou si tu es de la team bar/boites pour choper. 

7. Surprendre l'autre

A deux ou à plusieurs, immiscer un sextoy dans votre relation peut s'avérer super interessant, apporter de la discussion ou tout simplement passer à l'essayage directement.

N'oubliez pas de vous protéger et de mettre un préservatif sur le jouet si vous le partagez.

8. Le shopping devient enfin plus fun 

Enfin un acte de consommation qui peut ouvrir une discussion drôle, voire intime, voire politique... Que ton moment shopping se fasse en ligne ou en boutique, il sera surement plus facile de convaincre ton/ta partenaire de jeter un oeil sur la vitrine et de flâner dans tous les rayons de votre lovestore préféré que de faire la même chez Zara ou la Fnac. 

Si ça ne le.la tente pas ou le.la gêne, c'est tout à fait normal aussi et c'est l'occasion de discuter de vos envies et fantasmes mais gardez toujours à l'esprit que cela reste une manière positive et ludique de découvrir toujours plus sa sexualité en solo ou à plusieurs. 

9. Inverser les rôles

Si vous êtes très ouverts d'esprit, vous pouvez toujours tenter d'inverser les rôles à l'aide d'un gode ceinture par exemple. 

10. Ne tombe pas en panne (ou presque) 

Immiscer un jouet dans votre rapport avec un.e ou plusieurs partenaires permet de prendre le relais et de continuer à donner du plaisir. Veille à ce que ton jouet soit bien rechargé évidemment !

Même si on le rappelle une "panne", ou une éjaculation précoce, n'est pas un problème en général, et ne doit pas être vu comme un problème. Ça arrive, c'est tout. Si tu considères que ça t'arrive trop souvent, n'hésite pas à demander l'avis d'un médecin ou d'un sexologue. On te conseille d'aller jeter un oeil sur Charles.co à ce sujet d'ailleurs. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés