Soulager les douleurs menstruelles par la masturbation !

Tu en as marre d'avoir des maux de têtes, des vertiges, des crampes au bas ventre et j'en passe lorsque tu as tes règles ? 

Pratique la "menstrubation" ! 

Selon des études récentes réalisées pour fêter le mois de la masturbation féminine, la masturbation aurait des effets bénéfiques sur les petits (grands) maux liées aux menstruations.

Commençons par le commencement : les douleurs sont généralement liées aux contractions de l'utérus nécessaires à l'expulsion du fluide périodique. Ce déplaisir peut être accompagné de ballonnements, de nausées, de vertiges, de diarrhées...

C'est là qu'on entre dans le vif du sujet : se masturber = prise de plaisir (on exclut les cas exceptionnels dans ce discours). Scientifiquement, lorsque nous prenons du plaisir, nous sécrétons une hormone appelée la dopamine. C'est une hormone qui prend le dessus sur la douleur et nous procure quasi instantanément une sensation de bien-être et une réduction de la sensation de douleur. De plus, la masturbation stimule le flux sanguin, ce qui a pour effet de réduire la fameuse sensation de douleur de notre merveilleux cycle menstruel et des crampes utérines qui vont avec ! Pour terminer sur ces histoires d'hormones, la dernière qui s'ajoute est celle de "l'amour" que nous libérons à la suite d'un orgasme (l'ocytocine pour les scientifiques). Cette dernière favorise la détente puisqu'elle va diminuer le taux d'hormone du stress dans le corps. (la énième prouesse du corps humain...)

Pour l'instant aucune étude n'a pu démontré l'effet durable de la "menstrubation"... TANT MIEUX ! Ça nous fera une raison supplémentaire de nous masturber et de prendre du plaisir ! 😎

En cas d'endométriose ou de règles vraiment douloureuses :

Les gynécologues ont des avis moins tranchés... En effet, l'orgasme entraine une contraction de l'utérus. Sauf qu'une contraction sur une contraction déjà très forte peut faire plus de mal que de bien. Dans ce cas précis, il est plus intéressant de se masturber sans atteindre l'orgasme. (C'est cool aussi 🤭) 

🎯SE DETENDRE ! 

On rappelle que des douleurs menstruelles anormalement inconfortables requièrent d'aller consulter un professionnel de santé.

PS : On en saura plus fin 2020 car Womanizer s'est lancé dans une étude en compagnie de Lunacopine sur le sujet ! 1000 femmes vont devoir se masturber pendant trois de leurs cycles menstruels avec des sextoys et en faire un retour d'expérience. ;)

PS2 : Le compte Instagram de Sang.sations qui décomplexe les règles vaut le détour !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés