Le micropénis

"Personne n’en parle mais j’aimerais dire à ses hommes qu’ils ont le droit d’être désiré, qu’ils ont le droit d’être en couple et qu’ils ont le droit de prendre du plaisir. Ce n’est pas une fatalité, il est important de pouvoir apprivoiser ses caractéristiques physiques pour pouvoir accompagner l’autre dans ce que l’on désir."

Manon, du compte Instagram Medicorps, étudiante en médecine, a rédigé pour nous les posts Instagram qui illustrent cet article dédié au sujet tabou du micropénis.

Les propriétaires de pénis ont, parfois, (la fâcheuse) tendance à souhaiter que leur pénis soit toujours plus gros, toujours plus grand. Les blagues, si ce n'est les insultes, de "petite bites" peuvent encore parfois être monnaie courante dans les vestiaires ou même récréations et même après l'adolescence.

Pourtant cela n'a rien de grave, en général, et cela touche 1% de la population.

Le vrai problème, ce sont les clichés et la honte véhiculée par cette possibilité.

Pourquoi ? Parce que notre sexualité est pénétro-centrée : c'est cela qu'il faut changer !

Mais d'abord un micropénis, qu'est-ce que c'est ? En as-tu vraiment un ? Comment faire avec mon.ma partenaire ?

1. Es-tu vraiment face à un micropénis ?

Il existe autant de forme et taille de pénis, au repos et en érection que de propriétaire de pénis, chaque pénis est unique mais pas pour autant "anormal", il n'y a pas de norme, c'est comme pour les vulves.

Le micropénis est défini par une longueur inférieure à 7 cm en érection, en comparaison à la moyenne qui est de 13.22 centimètres. De plus, le micropénis doit être confirmé par un urologue comme tel.

Ce n'est pas parce que tu trouves ton pénis ou celui de ton.ta partenaire trop petit que c'est le cas et qu'il faut s'inquiéter.

 

2. Si tu as vraiment un micropénis : tu le sais surement déjà

Les causes sont nombreuses et certaines sont décrites dans le post ci-dessous.

 

les causes du micro pénis

Souvent, une personne avec un micropénis le sait depuis sa naissance ou du moins son enfance car cela a pu être repéré par les parents ou le médecin traitant.

Si tu te poses la question aujourd'hui à l'âge adulte, n'hésite pas à prendre rendez-vous avec un médecin urologue.

Si le micropénis devient un handicap, des remèdes plus ou moins efficaces sont toujours possibles. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et les risques sont conséquents. "Il est possible de s’étirer le pénis en utilisant des extensions de verge qui sont bien adaptées mais attention au risque de neuropathie (problème médical lié au nerf). Des opérations sont également possibles. Elle consiste à faire des microsincisions en utilisant des hétérogreffes. Ce sont des opérations complexes et les résultats ne sont pas très bons", finit par conseiller Marc Galiano.

 

traitement micro-pénis

La vraie question question que tu te poses surement finalement, c'est :

3. comment faire avec mon.ma partenaire ?

La clé, comme souvent : LA COMMUNICATION

Primordiale dans toutes les situations afin de chercher des solutions ensemble.

Question que nous avons reçu chez TalQ et qui nous a décidé à mieux connaitre ce sujet pour savoir mieux y répondre et faire cet article :

Après discussion avec cette personne, nous nous sommes rendues compte d'un potentiel manque de communication dans leur relation à ce sujet et qu'elle semblait faire les recherches seules de son côté pour y remédier, faisant face alors à nombre de clichés et mésinformations en ligne.

Dans nos réponses nous avons donc insisté sur la communication à deux, mais aussi sur le fait qu'il n'y ait pas que la pénétration dans un acte sexuel!

La sexualité ce n'est pas que la pénétration

Nous aimons partager l'idée chez TalQ, que la sexualité ce n'est pas que la pénétration.

Le sexe oral, la stimulation clitoridienne, la stimulation prostatique, les massages, les caresses ... Beaucoup beaucoup de choses peuvent vous apporter le plaisir et la jouissance à tous les deux, avec ou sans accessoires.

Pense au Slow sex pour redécouvrir ton corps et celui de ton.ta partenaire et toutes ses zones érogènes.

Si la pénétration est vraiment importante pour toi, et on le comprend aussi :

Un pénis aura beau être de petit en longueur, cela n’implique pas que sa circonférence ne soit pas conséquente. D’autre part, le coït ne suggère pas seulement la pénétration car bien d’autres techniques existent. C’est du moins l’avis de Marc Galiano, urologue et andrologue au micro d’Europe 1 : "Il faut vraiment tenir compte des patients car on peut avoir une petite verge mais on peut aussi être très épanouis sexuellement. Ce n’est pas toujours un handicap car la sexualité ne doit pas être cantonnée à la pénétration. On peut par exemple avoir une sexualité par les caresses. Finalement, ce n’est pas longueur qui compte quand on parle de pénétration vaginale mais c’est le diamètre".

L'utilisation d'accessoires sexuels

Chez TalQ, nous proposons de nombreux produits pour t'aider à explorer ta sexualité.

Tu peux tenter un simple accessoire vibrant à utiliser sur tout le corps (sur les mamelons c'est assez incroyable mais pas que, essaye partout !) ou spécifiquement pour le sexe de ton partenaire ( clitoris, vagin, pénis, anus ...).

Nous pouvons te conseiller quelques produits pour stimuler d'autres pratiques que la pénétration :

Il existe aussi des solutions matérielles spécifiques dans les cas de micro-pénis telles que des gaines pour pénis et autres extenseurs de pénis.

Dans le cas des extenseurs de pénis, nous préférons t'orienter vers un urologue-sexologue pour en discuter, car mal utiliser certains accessoires peut être dangereux pour la santé de ton pénis. (C'est pourquoi nous n'en vendront pas sur le TalQ Store.)

Les gaines pour pénis sont des accessoires plus simples à utiliser et beaucoup moins engageants. Pour cela, nous avons demandé l'avis de personnes expertes sur le sujet et avons sélectionné la gaine de la marque Virgitte. 

Pour résumer : 

sexe et micro-pénis

 

Au passage je vous conseille de lire le livre du docteur @docteurmarcgaliano urologue et auteur du livre « mon sexe et moi : Manuel pour comprendre et réparer son pénis » aux éditions Marabout.

Enfin, et encore, n'hésite pas à nous contacter si tu as la moindre question. Nous y répondrons du mieux que nous pourrons et évidemment en toute confidentialité et sans jugement et te redirigerons vers les professionnels de santé de confiance si besoin. 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés