Comment utiliser des boules de Geisha ?

Les boules de Geisha, parfois appelée boules de kegel, peuvent être utilisées comme sextoys mais ce n'est pas leur rôle principal ! En effet, ces petites boules servent à raffermir et tonifier les muscles pelviens. Elles peuvent être utilisées notamment après un accouchement mais pas que ! Toute femme peut les utiliser régulièrement si elle ressent le besoin de tonifier son périnée. 

A retrouver sur TalQ Store sur cette page. 😊

Comment les utilise-t-on ?

La première étape est de nettoyer tes boules de Geisha avant (et après) chaque utilisation. Il suffit de les nettoyer avec de l'eau chaude et un savon. Ensuite, nous préconisons d'appliquer un spray nettoyant pour accessoires/jouets intimes sur toute la surface des boules. Cela permettra d'éliminer les bactéries les plus tenaces. Précisons que, généralement, les boules de Geisha sont en silicone médial. C'est un matériel résistant fortement aux bactéries. Donc pas d'inquiétudes !

La deuxième étape est l'insertion. Il faut vider sa vessie au préalable pour faciliter l'insertion mais aussi pour que leur utilisation soit plus agréable. (Tu imagines avoir des boules dans le vagin alors que t'as envie d'uriner ? T'es toute contractée et tout bref, ça me donne déjà la chair de poule !) Ensuite, t'as fait pipi et tu veux insérer ces deux boules reliées par un cordon... bon, ça peut faire peur sur le papier mais c'est assez simple et ce n'est pas douloureux.

Si tu sens que pendant les étapes suivantes, tu bloques, tu peux réessayer après avoir soufflé un bon coup et t'être détendue; sinon ne force surtout pas, tu réessayeras une prochaine fois. 😉

Nous te conseillons de t'installer au calme sur ton lit. Ceci étant fait, il suffit d'introduire délicatement une boule après l'autre dans ton vagin. (Tu peux essayer plusieurs positions : couchée, le bassin inclinée à l'aide d'un coussin...) Il est conseillé de faire de légères contractions du périnée pour facilité le placement naturel des boules. Tu peux t'aider de ton doigt pour les enfoncer profondément (ça travaille plus!). Si jamais, tu as des difficultés pour les insérer, tu peux utiliser un gel lubrifiant intime comme celui-ci. (Mais attention, en petite quantité sinon les boules ne tiendront pas en place dans ton vagin !) 

DO NOT FORGET : Il FAUT laisser le cordon d'extraction en dehors du vagin sinon tu vas être embêté.e pour les enlever.

La troisième étape est l'utilisation. Une fois que tes boules de Geisha sont bien installées, tu as deux possibilités d'exercices : 

  • Faire absolument tout ce que tu faisais avant de les insérer. En gros, tu continues tes activités quotidiennes comme si de rien n'était.
  • Faire des exercices de contractions comme : alterner entre la contraction et le relâchement du périnée

Si tu es débutante :

  • nous te conseillons de rester coucher quelques minutes avant de te lever, histoire de te sentir plus à l'aise. 
  • commence par les utiliser durant une courte période de temps et allonge-la ensuite graduellement.
  • utilise tes boules de Geisha à la maison (pour éviter une éventuelle retombée pendant que tu fais du shopping...).

La quatrième étape est de les enlever. C'est très simple. Détends-toi, relâche ton muscle pelvien et tire délicatement sur le cordon qui dépasse de ton vagin. Généralement, la position accroupie est celle où nous détendons le plus aisément le périnée. Ne force jamais sur la tension du cordon. Si tu ne sens pas les boules descendre, tu peux tirer (toujours délicatement) ton cordon de gauche à droite et t'aider des muscles de ton vagin. :) 

NO PANIC si tu n'arrives pas à les ressortir. ELLES NE SONT PAS PERDUES ! La seule solution est de te détendre, de respirer profondément et de recommencer le processus. Le corps est naturellement bien fichue puisque tu auras un réflexe de poussée qui te permettra d'éjecter les boules.

Pour terminer, tu n'oublies pas de les laver en suivant le même processus que celui décrit dans la première étape. :)

Leur temps d'utilisation : 

  • Si tu fais des exercices avec tes boules, c'est grand maximum 30 minutes par jour. 
  • Si tu les utilises dans tes activités quotidiennes, tu peux les utiliser plus longtemps. Par contre, si tu sens une douleur ou une sensation désagréable, il faut les retirer. En effet, cela pourrait avoir un effet d'épuisement des muscles pelviens et tu obtiendrais l'effet inverse de ce que tu recherches. (ça s'appelle une hypertonie)
  • En vrai de vrai, 30 minutes à raison de 2x par semaine, c'est top ! (selon nous)

Usage non recommandé : 

  • En cas d'infection vaginal
  • En cas de prolapsus 

Il est recommandé de consulter un médecin avant leur utilisation :

  • si tu es enceinte ou en convalescence à la suite d’un accouchement
  • en cas de douleurs pelviennes ou d’une infection pelvienne active
  • si tu te remets d’une chirurgie gynécologique
  • ou si tu utilises une cup / coupe menstruelle

Allez c'est parti pour faire sûrement l'un des sports les plus agréables de la planète ! 😊

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés