Comment choisir ton sextoy en 5 critères ?

Quand on s'est lancées vraiment dans cette aventure de Concept Store du plaisir avec Camille, on a vraiment (re)découvert un univers !

Ça a confirmé notre hypothèse : le milieu de la sexualité est un domaine, une industrie même, comme un.e autre : avec pas mal d'acteur.trice.s, de fournisseurs, de fabricants et même d'influenceur.se.s spécialistes dans les tests et recommandations de produits.  

De nombreux produits pour une grande diversité de formes et d'utilités c'est sûr, mais il y a aussi un grand décalage de qualité et de prix d'un produit à l'autre. Comment s'y retrouver là-dedans ?!

Pourquoi payer près de 100 EUR  alors que tu en as un juste à côté (sur un même site) qui est moitié moins cher et qui semble être le même (Alors que pas du tout !) ? Alors comment choisir sans pouvoir essayer ? Puisqu'il n'existe pas d'échantillon de sextoy que tu puisses rendre ensuite, question d'hygiène oblige. 

Alors on te propose de découvrir nos critères pour choisir un sextoy. Comment avons-nous choisi les produits que tu peux retrouver sur TalQ Univers ? (qu'on a quand même essayés ou fait essayer avant de les mettre en ligne) 

1. Un objet une fonction (le multitasking n'est pas la référence ici !) 

Choisis un sextoy en fonction de son et de ton objectif premier. Est-ce un stimulateur clitoridien, un accessoire pour couple, un godmichet (donc non vibrant), un plug anal (non vibrant généralement aussi sinon on parle plus souvent de stimulateur anal voire prostatique) ... ? 

Evidemment, certains sextoys ont parfois une double utilité : stimulateur vaginal ET clitoridien par exemple mais souvent il y a une fonction qui est mieux remplie qu'une autre. On essaie de te le préciser à chaque fois. 

2. La matière ! 

Bien que la plupart des sextoys proposés sur le marché soient en silicone, encore faut-il que la qualité du silicone soit au rendez-vous. Nous sélectionnons des produits au silicone velouté (donc doux au toucher tel du velours), médical et sans phtalate. 

Autrement, les sextoys peuvent être faits en une multitude de matières différentes, pour des textures, et sensations différentes. Evidemment les ressentis entre des gods en bois, en verre, en acier ou en silicone n'ont rien à voir ! A toi d'essayer puis de voir ce qui te convient le mieux ! 

3. Les caractéristiques qu'on oublie trop souvent l

  • la prise en main : la forme 

Une bonne prise en main est un gage de confort supplémentaire si l'on ne peut pas placer son jouet et l'utiliser sans les mains. Nous écrivons le plus d'indications possibles en description de produit, mais n'hésite pas à nous contacter si besoin pour plus d'informations !  

Dans le cas du vibro, l'idéal pour ne pas se pencher semble être le Wand Massager. 

  • le bruit

Le bruit d'un sextoy existe dès lors qu'il y a vibrations. Il existe des modèles très silencieux et particulièrement le Sona Cruize de Lelo qui, outre la discrétion de ses vibrations, s'arrête automatiquement dès lors qu'il n'est plus en contact avec ton corps.

Dans tous les cas pour t'assurer un max de discrétion dans ta coloc ou dans ta chambre chez tes parents, mise sur tous les autres jouets, accessoires et stimulants ! God/dildo, lubrifiants effets chaud-froid, bougies de massage ... 

  • l'étanchéité 

La plupart des produits que nous proposons sont étanches ! (aussi indiqué par la mention anglaise waterproof). Et quand on dit étanche c'est dans la plupart des cas, sauf contre-indication, complètement immergeable. C'est quand même un must de pouvoir tester les différentes sensations d'un même produit, dans ton lit ou ailleurs mais aussi sous la douche ou dans le bain. Ça peut être une approche tout en douceur d'un nouveau vibro puissant par exemple. 

  • les achats additionnels 

N'oublie pas que pour une utilisation optimale d'un jouet sexuel, le lubrifiant à base d'eau est de mise ! On insiste sur le base eau pour tout jouet en silicone ! Si tu n'en as pas déjà chez toi, on t'invite vraiment à en prendre ici sur la boutique

La lubrification est vraiment importante, qu'il y ait pénétration ou non. On ne peut pas toujours "mouiller", ou pas autant qu'on voudrait. Ça ne veut pas dire qu'il y a un quelconque problème ou que tu n'es pas assez excité.e. Il y a pleins de raisons qui pourront faire l'objet d'un prochain article mais dans la plupart des cas, aucune inquiétude à avoir.  Le lubrifiant est donc là pour toi, pour ton plaisir. Il permet dans tous les cas un contact et un frottement plus doux avec ta peau et tes muqueuses qui sont des zones ultra-sensibles, tant pour ton plus grand plaisir que parfois pour ton plus grand mal si tu n'en prends pas soin. 

4. Le prix 

Fais attention à ton budget bien sûr ! Le plus cher ne veut pas forcément dire la meilleure qualité ou le mieux pour toi ou pour la personne à qui tu offres un jouet. Cependant, il est difficile de trouver un bon sextoy en dessous de 30 EUR voire en dessous de 50 EUR. Si ce n'est pas sa qualité, le problème sera sa longévité et son mode de chargement. On préfère chez TalQ Univers des jouets avec batterie (dans la grande majorité) pour éviter de devoir racheter des piles 🔋 après quasi chaque utilisation, en plus c'est plus respectueux de l'environnement ! 

5. (Enfin mais peut-être surtout) Connais-toi toi-même !

Facile à dire nous diras-tu ! La question est alors : sais-tu ce que tu aimes, ou sais-tu ce que tu aimerais découvrir de toi ?! Choisis en fonction de ce que tu veux vraiment essayer, pas seulement parce que un.e tel.lle t'a dit que c'était cool, incroyable ou nul. Ce qui va ou ne va pas aux autres ne l'est pas forcément pour toi. Donc ne te censure pas non plus sous prétexte que telle pratique n'a pas plu à ton.ta pote. 

  • Pense à la zone de ton corps que tu aimerais titiller
  • Le lieu dans lequel tu vas/veux l'utiliser (si tu veux l'utiliser en public, pense au niveau sonore du vibro par exemple. Quoi que... tu veux peut-être que tout le monde se demande qui a laissé son portable sur vibreur et se fait appeler pendant tout le dîner avec les copains : c'est comme tu veux !) 
  • Enfin n'hésite pas à nous contacter pour qu'on puisse te conseiller au mieux ! 

     

     

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés