#11- Christel Le Coq - Bony : De l'Itunes des objets connectés à Sextech For Good

La sextech : "Une estimation à 30 Milliards de dollars, avec une augmentation estimée à plus de 20 ou 30 % par an"
De communicante dans un grand groupe à fondatrice du mouvement de la Sextech en France, Christel Le Coq - Bony a un parcours qui m'inspire beaucoup, tant entrepreneurial que politique !
Elle est donc d'abord communiquante et attachée de presse, puis entrepreneure pionnière dans la sextech en fondant E-sensory l'Itune des objets connectés qui l'amène à créer B-Sensory le premier sextoy connecté à l'époque. Little Bird, c'était le sextoy connecté à de la littérature érotique. "Lisez, vibrez" 
Malgré un très bon relais médiatique et un CES Innovation Award gagné en 2016, E-Sensory est finalement un échec entrepreneurial. Il lui permet pourtant d'être la pionnière de la sextech en France, d'affirmer son féminisme et finalement de fonder Sextech For Good et d'en faire encore plus un enjeu politique.

Notes et références

 
Il y a vraiment un écosystème des acteurs économiques, politiques et associatifs de la sexualité à regrouper pour enfin faire reconnaitre ce domaine d'activité. 
Je vous laisse vous faire votre avis ! Bonne écoute ! 
 
Retrouvez Sextech For Good sur :

🎶👂: Ourson a composé l'intro ! 🎶 Sur Soundcloud, sur Spotify et sur Deezer.

 

1. La Newsletter de TalQ Univers

La Newsletter de TalQ Univers est une mini newsletter pour te nourrir en plus du podcast, du blog et du shop. C’est une newsletter assez courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui nous a marqué avec Camille dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter de TalQ Univers !

2. Contacte-moi  ! 

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire tes feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis  5 étoiles ou un commentaire sur Apple Podcast. Ça m’aide vraiment, alors n’hésite pas ✨📱

Pour me poser des questions c’est par ici :

A très vite !

Manon 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés